Déploiement de la fibre rapide et intuitif : découvrez la nouvelle mise à jour de FiberScript

18 juin 2019 Leila Kichou

Le logiciel fibre optique FiberScript se met à jour et dévoile des fonctionnalités permettant d’accélérer encore plus efficacement la saisie des informations depuis le terrain.

C’est parce que notre objectif est de vous offrir le meilleur de la digitalisation que nous ne cessons d’enrichir FiberScript !

Le dévouement de notre équipe d’experts en mobilité se traduit par des mises à jour régulières, incluant des fonctionnalités en phase avec les besoins spécifiques de votre métier.

Découvrons ensemble les nouveautés que vous réserve la mise à jour

 

1) La multi sélection d’éléments (chambre, appui)

Il est désormais possible de sélectionner les éléments qui vous intéressent (chambres, appuis…) directement sur la carte ou via l’onglet « liste » et de générer vos exports à partir de cette sélection.

Vos actions d’exports sont ainsi optimisées puisque vous n’avez plus besoin d’exporter par défaut l’intégralité des éléments ou bien d’effectuer un export individualisé, élément par élément.

Logiciel fibre optique chambre appuis BAL

2) La saisie rapide de câbles identiques entre appuis

Vous avez une vingtaine voire une trentaine d’appuis à relier entre eux par des câbles disposant des mêmes caractéristiques ?

Plutôt que d’insérer les câbles un à un entre chacun des appuis, il est possible d’effectuer l’opération en une seule fois.

Comment faire ? C’est très simple, sélectionnez sur la carte les appuis concernés, cliquez sur «+ câbles », indiquez les caractéristiques des câbles et c’est terminé, vos appuis sont reliés !

 

3) L’import de tous types de cadastres

Offrir une souplesse dans l’usage de l’outil, c’est aussi le leitmotiv de cette nouvelle version 2.4.2.

C’est pourquoi nos équipes se sont attachées à étendre les possibilités d’import de cadastres pour intégrer les cadastres de types points et polylignes en plus des formats polygones, aux formats Shapefile mais aussi GeoJSON. L’import sera également possible depuis un fichier enregistré sur votre ordinateur ou bien depuis le site cadastre.data.gouv.

Cette extension s’inscrit dans une volonté d’obtenir une vision fine des zones en présence et ainsi de toujours mieux fiabiliser les données relevées sur le terrain.

4) FiberScript c’est aussi

L’ajout d’une fonction de recherche afin de retrouver une adresse sur la carte mais aussi la possibilité d’indiquer automatiquement l’adresse d’un élément à partir de ses coordonnées GPS lors de l’import Shapefile.

 

 

Comment effectuer la mise à jour de FiberScript ?

Première étape, vérifier que vous êtes connecté à internet. FiberScript est un logiciel fonctionnant à la fois en mode connecté et déconnecté. Bien qu’une connexion Internet ne soit pas requise pour travailler au quotidien, elle est néanmoins nécessaire pour effectuer les mises à jour.

Au démarrage du logiciel et ce dès que la mise à jour est disponible, FiberScript vous proposera automatiquement le téléchargement et l’installation des mises à jours.

Vous pouvez également forcer la mise à jour depuis les Paramètres (bouton situé en haut à droite) via l’onglet « À propos », ou simplement en re-téléchargeant le logiciel depuis le lien d’installation qui vous a été fourni.

Un souci ? Une question ? N’hésitez pas à contacter notre support technique par le biais de notre système d’aide en ligne. Notre équipe s’efforcera de vous apporter une réponse adéquate dans les plus brefs délais.

 

Testez FiberScript gratuitement

Pour découvrir toutes les nouveautés de FiberScript, rien de mieux que de tester vous-même le logiciel gratuitement pendant 15 jours. Télécharger tout de suite notre version d’essai.

Il vous suffit de remplir notre formulaire en ligne pour créer dès aujourd’hui vos premiers projets de déploiement sur tablette.

Par ailleurs, vos suggestions et idées de nouvelles fonctionnalités sont toujours les bienvenues. N’hésitez pas à nous envoyer vos commentaires par email (fiberscript@scriptandgo.com) et à nous suivre sur les réseaux sociaux #fiberscript ;)

Pour liker , tweeter et partager, c’est par ici : Facebook, Twitter, Linkedin

, , , , , , ,

Vous souhaitez obtenir plus d’informations ?

Obtenir un devis ou bien une démo ?