13 février 2017 admin-script&go

Témoignage Eritel

Entretien avec Cyrille Mauduit, chef de projet fibre optique pour Eritel

logo eritel

Eritel - Fiberscript by Script&Go

ERITEL, Entreprise de Réalisation et d’Installation en TELécom , est spécialisée en étude, déploiement, raccordement et maintien en condition opérationnelle de réseaux de communications et télécoms cuivre et fibre optique. Fort de plus de 600 collaborateurs, ERITEL intervient au quotidien aux côtés d’opérateurs télécom, de collectivités et de groupe de transport/logistique, sur une grande partie du territoire national.

Pourriez-vous nous en dire plus sur votre poste et les missions qui vous incombent?

Mon métier de Chef de Projet Fibre Optique consiste à organiser et coordonner tous les intervenants du projet (techniciens d’étude, piqueteurs, négociateurs, équipes de déploiement) pour atteindre les objectifs, en respectant délais, qualité et coûts de déploiement. L’aspect communication avec le client est primordial, je dois fournir les états d’avancement fiables, grâce aux méthodes et aux outils de mes équipes opérationnelles. J’ai donc cherché pour la montée en puissance de notre bureau d’études basé à Anetz, près de Nantes (44) un outil informatique capable de nous faire gagner en délais et en performances tout en maitrisant les coûts d’exploitation.

Qu’est-ce qui a motivé votre recherche d’une nouvelle solution professionnelle ?

Le volume d’activités en piquetage Horizontale (colonne rampante avec Fiches d’Occupations d’Alvéoles) et piquetage Verticale (colonnes montantes avec parcours de la fibre dans les immeubles) est croissant et nous n’avions pas de solution informatisée en interne.

Comment avez-vous rencontré Script&Go ?

J’ai entendu parler de Script&Go dès mon arrivé au sein de l’entreprise ERITEL, je me suis renseigné sur ses solutions via leur site internet et j’ai rapidement pris rendez-vous pour découvrir les logiciels FiberScriptH et FiberScriptV. Nous avons souhaité tester les logiciels auprès des équipes terrain habitués à réaliser les piquetages sous formes papier pour lever des doutes sur leur capacité à intégrer une tablette dans leur processus. Le résultat a été très positif.

Une fois le logiciel maitrisé, le piquetage devient rapide. Nous estimons un gain de temps de plus de 40% par rapport à un processus papier.
Cyrille Mauduit, chef de projet fibre optique pour Eritel

Quels sont les principaux avantages que FiberScript et la tablette vous apportent ?

FiberScript permet d’éviter le post-traitement fastidieux des photos et des papiers au bureau, une autonomie des équipes terrain via une tablette connectée permettant d’échanger les données à distance. La compatibilité de FiberScriptV avec la dernière version de la Fiche Immeuble d’ORANGE est un élément essentiel.

En quoi le recours à FiberScript et la tablette a modifié vos process (papier vs tablette) ?

Avec FiberScriptH sur la réalisation de FOA, le process terrain n’a pas subi de grands changements, le temps de réalisation est le même et la prise en main du logiciel est simple et rapide. C’est la partie traitement au bureau qui a considérablement diminuée, nous estimons un gain de temps de plus de 30% par rapport à un processus papier.

Avec FiberScriptV, le process a été modifié avec un temps de préparation au bureau pour pré-remplir la Fiche Immeuble. Il faut également un temps d’adaptation du technicien au logiciel pour réaliser son piquetage dans un ordre logique dicté par la tablette. Par contre le temps de post-traitement au bureau est fortement allégé, seul un travail de vérification et de mise en page est parfois nécessaire. Une fois le logiciel maitrisé, le piquetage devient rapide. Nous estimons un gain de temps de plus de 40% par rapport à un processus papier.







CONTACT

Prenez contact avec nous!